Accueil

Biographie

Extraits

Liens

Contact

Services


    Violoniste et altiste professionnelle évoluant dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches depuis une quinzaine d’années, qualifiée d’excellente chambriste, elle est appréciée pour sa musicalité et son interprétation historiquement informée des différents styles musicaux allant de la musique du Moyen Âge à aujourd’hui. Cette artiste accomplie se produit en concert avec diverses formations, tels que l’ensemble de musique ancienne J’ay pris amours, comme violoniste, altiste et soprano, ainsi que l’ensemble de musique nouvelle Ensemble Lunatik, comme altiste.


Durant ses études supérieures, elle perfectionne l’alto en musique de chambre sous la tutelle plus qu’inspirante du Quatuor Arthur-Leblanc. Elle obtient en 2012 un diplôme de maîtrise en violon, interprétation classique à l’Université Laval dans la classe de Brett Molzan. Elle complète en 2014 une deuxième maîtrise en violon et alto, spécialisée cette fois en orchestre et musique de chambre. Pendant ce temps, elle fut alto solo à l’Orchestre symphonique de l’Université Laval (2006 à 2014) ainsi qu’à l’Orchestre symphonique de Lévis (2009 à 2017).


Au cours des quinze dernières années, elle a participé, à titre d’étudiante, à plusieurs concerts conjoints avec Les Violons du Roy ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Québec. Elle a donné de nombreux récitals avec le pianiste Jean-François Mailloux grâce à la Relève Musicale sous la direction de Reynald Lavoie et participe régulièrement à leurs activités musicales depuis 2009. Elle est alto solo dans l’ensemble à cordes La Sinfonia de Québec depuis 2013. Elle est également professeure de violon et d’alto à l’École de musique Jésus-Marie de Lévis, à l’École Internationale de Musique de Montmagny ainsi qu’au Collège de Champigny.


Pigiste recherchée, elle se produit régulièrement lors d’événements variés tels que mariages, funérailles, messes, événements corporatifs, réceptions, enregistrements en studio et plus encore dans la région de Québec et ses environs, en plus d’être engagée comme surnuméraire dans différents orchestres.


© ATC 2009-2019