Accueil

Biographie

Extraits

Liens

Contact

Services


Alexanne Trudelle-Caron entreprend l’apprentissage du violon à l’école de musique Jésus-Marie de Lévis en 1997 auprès de Maryse Violette et commence l’alto en 2000, parallèlement à ses cours de violon. Elle joue de cet instrument principalement en musique de chambre et à l’orchestre. À ce jour, elle se considère tout autant violoniste qu’altiste. Elle est avant tout chambriste.


Durant ses études supérieures, elle perfectionne l’alto en musique de chambre sous la tutelle plus qu’inspirante du Quatuor Arthur-Leblanc. Elle obtient en 2012 un diplôme de maîtrise en violon en interprétation classique à l’Université Laval auprès de Brett Molzan, ainsi qu’un diplôme de maîtrise en musique de chambre en violon et alto en 2014.


De 2006 à 2014, elle fut alto solo dans l’Orchestre symphonique de l’Université Laval. Elle occupait jusqu’à tout récemment ce poste dans l’Orchestre symphonique de Lévis. Elle fut alto solo également dans l’ensemble à cordes La Sinfonia de Québec entre 2013 et 2015 et y occupe présentement le poste de violon II solo.


Au cours des douze dernières années, elle a participé, à titre d’étudiante, à plusieurs concerts conjoints avec Les Violons du Roy ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Québec. Elle a donné de nombreux récitals avec le pianiste Jean-François Mailloux grâce à la Relève Musicale sous la direction de Reynald Lavoie et participe régulièrement à leurs activités musicales depuis 2009. Elle est également retournée à l’école de musique Jésus-Marie de Lévis pour y enseigner le violon. Elle enseigne aussi à l’École Internationale de Musique de Montmagny ainsi qu’au Collège de Champigny.  


Elle participe à plusieurs formations :


- La Fresque ensemble baroque, altiste

- ensemble de musique ancienne J’ay pris amours, altiste et soprano

  1. -Ensemble Lunatik, altiste


Pigiste, elle se produit régulièrement lors d’événements variés dans la région de Québec et ses environs.


© ATC 2009-2017